Vous recevez du courriel non sollicité (SPAM) ? Enfin une solution pratique !

NO-SPAM.gif
Recevez-vous du courrier non sollicité (SPAM) et souhaitez-vous que cela cesse ?
Enfin une action concrète avec SIGNAL SPAM !


Passez à l’action avec SIGNAL SPAM. Le service est gratuit et il fonctionne, nous l’avons essayé. Depuis plusieurs mois, nous étions innondé de SPAM. Au bout de quelques semaines, nous n’en recevons presque plus.

LA PETITE HISTOIRE DU SPAM

Avant de désigner un mail non sollicité, ou « pourriel », le spam était le mot d’argot utilisé pour qualifier le corned-beef.

Découvrez comment un dénomé Sanford Wallace inventa le SPAM en 1995. Après de multiples démêlés judiciaires, il renonça à ses pratiques criminèles. Pourtant son influence se fait encore sentir. Sanford Wallace a définitivement ouvert la porte aux nouvelles générations de spammers qui, grâce à d’astucieuses innovations techniques, émettent des volumes de spams considérablement plus importants, et continuent à envahir toutes les nations du globe. C’est lui qui leur a montré la voie. Et vraisemblablement, plus personne ne pourra jamais les arrêter.

Suite...


À QUOI SERT SIGNAL SPAM ?
Les informations suivantes proviennent du site de SIGNAL SPAM.
SIGNAL SPAM est soutenu par les autorités publiques et par de nombreuses associations professionnelles et entreprises qui oeuvrent sur Internet. Bien que SIGNAL SPAM s’adresse surtout aux résidents de la France, elle appelle à l’action les internautes de tous les pays.


Organisation

Signal Spam est une association à but non lucratif qui développe un réseau de confiance pour agir contre le Spam en proposant à l’internaute de signaler tout message qu’il considère être une spam. L’association regroupe des représentants de toutes les professions de l’e-mailing et participe activement aux groupes de travail et de réflexion pour lutter contre les abus sur les systèmes de messagerie et de communication dans le monde.

Dispositif

Au cœur du dispositif sont placés l’internaute et les signalements de tout ce qu’il considère être une communication non sollicitée et importune.

Plus communément appelés « spam », ces messages intempestifs sont très divers :
  • un spam peut être un simple message marketing qui n’aurait pas dû vous parvenir
  • ou que vous jugez désormais importun,
  • mais il peut aussi comporter une menace réelle : tentative de récupération de vos données personnelles et/ou bancaires ;
  • arnaque dont l’expéditeur aurait emprunté l’identité de l’une de vos connaissance ;
  • corruption de votre ordinateur par un logiciel espion contenu dans le spam et affiliation de votre ordinateur à un réseau de machines compromises contrôlé par des cybercriminels et le crime organisé (mafia, terrorisme…)
Signalements

Grâce à vos signalements et à leur diversité, Signal Spam peut redistribuer une information utile et enrichie qui alimente notre connaissance du phénomène, et permet aux acteurs les mieux placés d’agir en conséquence. Grâce à vos signalements, les autorités publiques et certaines entreprises peuvent recevoir des alertes, des informations en temps réel ou puiser dans la base de données Signal Spam pour y recueillir des preuves. Les expéditeurs de mails légitimes (routeurs) et leurs annonceurs disposent des plaintes des internautes qui leur permettent de faire valoir le droit d’opposition de chacun et d’adopter des pratiques responsables en désinscrivant quiconque a signalé un message provenant de leur plateforme. Vos signalements contribuent également à améliorer les outils de détection des spams, à identifier des campagnes publicitaires frauduleuses et à mieux distinguer les communications légitimes.


PASSEZ À L’ACTION !

  1. Rendez-vous sur le site SIGNAL SPAM.
  2. Appuyez sur le bouton rouge SIGNALEZ UN SPAM
  3. Suivre les instructions : la première fois, le site vous demande de vous inscrire, une procédure simple et nécessaire. Par la suite vous n’aurez qu’à effectuer le signalement du message importun. La solution la plus simple consiste à copier/coller la source du message importun. Le site propose aussi un logiciel pour signaler le spam directement de votre messagerie.


Prenez connaissances des recommandations de SIGNAL SPAM concernant les message d’origine douteuse.

NO-SPAM.gif