Un temps de contemplation - un temps pour les surprises


Un peu comme le soleil qui se fait plus rare, à l’approche du Solstice d’hiver, les pratiquants de taïjiquan diminuent ou cessent leur pratique. La reprise de cette pratique coïncidera avec la croissance du soleil qui reprendra de la vigueur bientôt.
Le Solstice d’hiver compte parmi les fêtes les plus importantes en Chine et en Extrême-Orient. Elle est célébrée aux alentours du 21 décembre, quand le jour est le plus court.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice_d%27hiver_%28f%C3%AAte_chinoise%29


La diminution et même l’arrêt temporaire de la pratique du taïjiquan n’a rien de mauvais en soi. Une bonne pause a l’avantage de permettre une reprise plus savoureuse. Quand on revient au taïjiquan après un arrêt, on découvre avec surprise comme une nouveauté dans le connu.

Tandis qu’un peu de remord peut entraîner un retour au taïjiquan plus « motivé », trop de remord ne peut que gâcher le plaisir du moment présent. Actuellement, le temps est propice au repos, à la contemplation et aux surprises... place aux changements !




Un temps pour la contemplation


Voici une superbe collection de photographies de paysages d’hiver trouvée sur le site MaRevueWeb.com, vous n’avez qu’à suivre le lien pour la visionner. Bonne contemplation !


Un temps pour les surprises


La vidéo suivante circule beaucoup en ce moment sur Internet. Ce 27 décembre 2010, 27,625,183 personnes l’ont déjà écouté. Le 13 novembre 2010, les clients du centre d’achat Welland Seaway en Ontario ont été surpris par la centaine d’artistes de la chorale Chorus Niagara. Partagez leur surprise...





Bonne contemplation !



Bonne surprise !





Bon Solstice d’hiver !



Bonne année 2011 !