Sculptures de taïjiquan et floraison du printemps...


Jean, un élève de l’école, me fait parvenir ce mot que je vous transmet tel quel. Tout est là. Tous peuvent en profiter. Merci Jean
===================================================================

Salut Gilles,

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a une exposition de sculptures dont le thème est le taïjiquan dans l’arboretum du Jardin botanique de Montréal. Pour y accéder, tu entres par l’entrée nord du Jardin sur Rosemont et tu prends le sentier (pas la route) à ta droite. Il y a une explication sur l’exposition à la première sculpture que tu rencontres.

L’entrée est gratuite jusqu’au 15 mai. À partir de cette date tu peux y accéder gratuitement avec une carte Accès Montréal dont le coût annuel est de 7 $.

J’en profite aussi pour te dire que la floraison est devancée de 3 semaines et qu’il y a vraiment des couleurs extraordinaires à voir. J’y suis allé aujourd’hui et mon coup de cœur va aux rhododendrons du Jardin Leslie-Hancock. Ii y a aussi les magnolias du Jardin japonais qui sont en fleurs et dégagent un parfum sublime. Il y a aussi un magnifique cerisier en fleurs à l’entrée du jardin alpin en arrivant des étangs.

Bonne visite.

Jean.

===================================================================

Pour en savoir plus :

Les Muséums nature de Montréal accueillent à leur tour l’exposition Ju Ming : douze œuvres de la série Taichi pourront être admirées au Jardin botanique.

Montréal accueille la prestigieuse exposition de bronze intitulée Tai Chi

Le secret du club de hockey Canadien