Le Yú Rén Jié (愚人节) - la perche

GRANDE NOUVEAUTÉ !

Il me fait plaisir d’annoncer que bientôt à notre école nous vous offrons les techniques ancestrales de la Perche.

Certaines techniques du taïjiquan sont plutôt méconnues. Ce sont : le sabre, l’épée, l’éventail et la Perche (le Yú Rén Jié, 愚人节).

Le Yú Rén Jié (愚人节), prononcez : u-ren-tiéTous nos horaires seront disponibles bientôt. 

Appelez pour réserver votre place dès maintenant !

___

___

___

POISSON D’AVRIL !

Nous n’enseignerons aucun technique Yú Rén Jié (愚人节) qui signifie POISSON D’AVRIL en chinois.

Voir les origines du Poisson d’Avril qui pourraient remonter au XVe siècle.


______________________________________

La perche - le poisson

Ce poisson est abondant dans les lacs et cours d’eau du Canada et des États-Unis. Il aurait été introduit en Europe où elle est connue sous le nom de perche.

En Amérique du nord, la perche est connue sous le nom de perchaude (Perca flavescens). Poisson carnassier, il s’adapte bien à toutes sortes d’habitats : grands lacs, petits étangs ou rivières tranquilles. La perche est un poisson fabuleux, le préféré de beaucoup d’amateurs de pêche, à cause de la beauté de son costume rayé, de sa curiosité et de son agressivité.

 

________________________________________

La Perche du Taïjiquan

Les techniques de la Perche ou du Bâton existent vraiment, mais elle sont des ajouts relativement récents dans le taïjiquan.

Avec le Sabre, l’Épée et l’Éventail, la Perche (le Bâton) a été ajoutée tardivement après la création du taïjiquan pour plaire aux Mandchous, l’aristocratie qui dirigeait la Chine jusqu’en 1911.

Bien que ces techniques ont des mérites qui leurs sont propres, dans notre école, nous n’enseignons ni le Sabre ni l’Épée ni l’Éventail ni la Perche. Désolé ! 

Inutile donc de réserver votre place !